Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de cécilou
  • : ma vie et mes créations
  • Contact

Recherche

Archives

17 janvier 2010 7 17 /01 /janvier /2010 17:21
Pour faire un biscornu il vous faut deux carrés de tissu (identiques ou pas) ici les carrés font 11.5cm de long coutures comprises. Tracé au dos de chaque morceau avec de la craie ou un crayon à papier:
  • les lignes de coutures (chez moi à 8 mm du bord (c'est 0.8 cm Aurore))
  • les milieux de chaque côté. 

Entailler aux ciseaux les marques de milieu jusqu'à la ligne de couture. DSCN6987.JPG
Poser les deux carrés endroit contre endroit en faisant coïncider un bord avec un milieu:DSCN6988
Coudre sans dépasser la découpe du milieu:DSCN6985DSCN6986
Coudre de la même façon 7 des 8 côtés pour obtenir:
DSCN6991
Si vous souhaitez mettre un lien ou une étiquette la coudre dans la couture d'un des côté en la mettant à l'intérieur.
Retournez ensuite sur l'endroit par l'ouverture et rembourrez:DSCN6992DSCN6994
Fermez le dernier bord soit en piquant à la machine: la couture est plus rapide mais apparente comme sur celui-ci:DSCN6950---Copie-copie-1.JPG
Soit à points cachés (donc couture qui ne se voit pas mais doit se faire à la main!):DSCN7001-copie-1.JPG
Il n'y a plus qu'à mettre un bouton de chaque côté en traversant le coussin pour creuser le centre.
Je tiens à préciser que je n'ai pas inventé le biscornu mais n'ayant pas trouver de tuto j'ai du me creuser les méninges pour le reproduire, alors si cela peut éviter à d'autres de faire chauffer leurs neurones!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

3
<br /> pourquoi le nom de biscornu a ce pique aiguille?<br /> merci beaucoup pour la conversion des MM en CM<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne sais pas, sur les blogs ou j'en ai vu, elles appelaient ça un biscornu!?!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Je vois qu'il est fais. Merci pour tout<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ce fut un plaisir mélangé de joie! Par contre je n'avais pas de beaux boutons, donc il n'y en à que d'un côté . Tu pourra toujours changer ça ou en faire un autre.<br /> <br /> <br />