Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de cécilou
  • : ma vie et mes créations
  • Contact

Recherche

Archives

21 avril 2013 7 21 /04 /avril /2013 22:40

Un chemisier (Citronille dont j'ai modifié le col qui est en pointe dans le dos normalement) en tissu léger, transparent, je l'ai donc doublé sur une grande partie du corsage. Le tissu et la doublure "Hugo Boss" viennent de chez Destock!


today1.jpg

 

Une jupe dans le même tissu fleuri que la cape. Je me suis basée sur un patron Butterick de jupe à plis mais j'ai suivi l'idée que j'avais dès le départ: pas de plis mais des fronces et un passepoil satiné pour rehausser la ceinture et le bas. C'est du 10 ans mais en comparant la jupe finie avec le tour de taille de la demoiselle j'ai compté pas moins de 6 cm en trop, j'ai donc ménagé une ouverture à l'intérieur et ajouté un élastique en plus de la fermeture éclair:


 

today2.jpg

 

Et une tenue de plus pour cet été,

ou peut être même l’été 2014, verdict à l’essayage cette semaine.

 

Montages15.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Très joli chemisier. En effet, la jupe devrait pouvoir servir 2 étés de suite!
Répondre
E
Ma filleule n'est pas aussi gâtée ! Tu es une super marraine !!!
Répondre
F
c'est vraiment superbe !! bravo !
Répondre
M
c'est une ravissante tenue pleine de fraîcheur ! superbe, compliments pour la réalisation! Bises,à bientôt
Répondre