Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de cécilou
  • : ma vie et mes créations
  • Contact

Recherche

Archives

14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 20:14

Comme Paul a des accidents encore fréquents et qu'il doit changer de pantalon au moins tous les jours je n'arrive plus à suivre au niveau lavage, repassage, rangement.

Il y a donc eu une journée la semaine dernière ou j'ai envoyé à l'école: Paul en culotte anglaise de demi-saison et Aubin avec un jean qu'il avait troué la veille aux deux genoux!

Ce n'était plus possible, j'ai donc pris le taureau par les cornes, récupéré mes tissus à l'étage et confectionné 4 pantalons en une semaine.


Le premier avec le même tissu qu'ici mais pour ne pas les confondre j'ai ajouté en appliqué des chutes de tissu envers visible sur les côtés et comme je n'avais plus beaucoup de tissu la partie devant du pantalon est en deux morceaux! Mis dimanche pour la première fois il a servit a aller creuser des trous dans le jardin détrempé...pantalons-a-gogo1.jpg

 

 

Aujourd'hui il a donc mis le deuxième pantalon, réalisé avec ma nouvelle MAC....donc avec une petite broderie: un saton! Le tissu a également déjà servit pour Aubin ici mais avec la broderie je ne vais pas les confondre! Par contre je suis déçue de la broderie je trouve que le remplissage du chat n'est pas suffisant, on voit le tissu en dessous et je ne sais pas de quoi ça vient?

 

 

pantalons-a-gogo2.jpg

 

Les deux autres pantalons n'ont pas encore été porté... les photos arriverons prochainement! En tout cas je suis contente ça fait baisser mon stock de tissus!

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> PS : non je me trompe, rien à voir avec la tension du fil. heu... le remplissage du chat... c'est peut-être tout simplement que le motif n'utilise pas beaucoup de points, donc forcément c'est pas<br /> très rempli, c'est comme ça.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui ça vient peut être de ça, c'est un modèle pré-enregistré dans la machine.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> chouette ! tu vas bientôt pouvoir faire les boutiques pour à nouveau remplir ton armoire de tissus ! quel bonheur !<br /> sinon, pour le petit chat et le fil du dessous que l'on voit, c'est peut-être un problème de tension du fil. regarde bien ton mode d'emploi, à la rubrique tension des fils. c'est peut-être ça,<br /> peut-être...<br /> <br /> <br />
Répondre